SPF
Image bannière

À SAVOIR

En tant que nouvelle maman ou nouveau papa, vous vous méfiez probablement (et avec raison) des ingrédients présents dans les produits qui pourraient irriter la peau de votre bébé, comme les parfums et les parabènes. Bien qu’il soit important d’éviter les irritants, certains ingrédients, comme les Céramides, peuvent être bénéfiques pour la peau délicate de votre bébé. Il est important d’examiner les étiquettes des produits pendant les premières années de la vie de votre enfant, car sa peau bâtit toujours sa barrière protectrice1. En choisissant maintenant des produits qui nourrissent la peau de votre enfant, vous l’aiderez à avoir une peau saine pendant des années à venir. Voici trois ingrédients vedettes à prioriser.

Recherchez ces 3 ingrédients pour restaurer la barrière de la peau

  • Céramides: Ces lipides naturels représentent environ 50 % de la barrière cutanée2, ce qui aide à garder l’hydratation à l’intérieur de la peau et à maintenir l’équilibre de la barrière cutanée. Si la peau du bébé ne contient pas de Céramides, sa peau peut devenir particulièrement sujette à la sécheresse, ce qui peut entraîner des irritations et des démangeaisons.
  • Niacinamide: Aussi appelé vitamine B3, la Niacinamide aide à apaiser la peau.
  • Acide hyaluronique: Produit naturellement par le corps, cet ingrédient attire et retient l’eau, comme une éponge. Dans les produits pour la peau, il procure une hydratation toute en douceur.

Céramides : contribuent à garder l’hydratation dans la peau

Nous avons tous des Céramides dans la peau. En fait, cet ingrédient représente jusqu’à 50 % des lipides dans la couche externe de la peau. Les lipides comme les Céramides comblent les espaces entre vos cellules cutanées afin que votre peau puisse emprisonner l’hydratation et empêcher les impuretés de pénétrer5. Dans l’utérus, les bébés ont une couche riche en Céramides sur leur peau, appelée vernix caseosa, conçue pour protéger la barrière cutanée au fur et à mesure qu’elle se développe6. Cette couche disparaît peu de temps après la naissance, et il est fréquent de constater une sécheresse et une desquamation de la peau par la suite7. Les hydratants riches en Céramides, comme la lotion hydratante pour bébés CeraVe et la crème hydratante pour bébés CeraVe, peuvent aider à soulager la peau sèche et à maintenir la barrière cutanée6.

Comment CeraVe peut être bénéfique :

Mis au point avec des dermatologues pédiatriques, tous les produits CeraVe pour bébés contiennent un mélange de trois Céramides essentiels : les Céramides 1, 3 et 6-II, qui sont identiques aux Céramides naturellement présents dans la peau des bébés. Le nettoyant et shampoing pour bébés CeraVe laisse la peau propre, hydratée et douce sans perturber la barrière cutanée. La lotion hydratante pour bébés CeraVe et la crème hydratante pour bébés CeraVe aident à soulager la peau sèche en réduisant la perte d’hydratation, en favorisant l’hydratation et en préservant la barrière d’hydratation de la peau.


Acide hyaluronique : aide à maintenir la barrière d’hydratation de la peau

L’Acide hyaluronique est produit naturellement par le corps et se retrouve dans la peau. Il aide à maintenir un bon équilibre d’hydratation, donnant à la peau son volume et sa texture lisse. L’Acide hyaluronique attire et retient l’eau, un peu à la manière d’une éponge. Dans les produits topiques pour la peau, il procure une hydratation en surface sans sensation lourde ni huileuse et convient à la peau sensible des bébés. L’Acide hyaluronique peut attirer l’humidité de l’air et procurer une couche d’hydratation sur la peau, lui apportant ainsi douceur et souplesse. 

Comment CeraVe peut être bénéfique :

Mis au point par des dermatologues pédiatriques, les produits pour bébés de CeraVe contiennent de l’Acide hyaluronique, qui aide à hydrater la barrière cutanée des bébés. La lotion hydratante pour bébé CeraVe aide la peau à conserver son hydratation toute la journée. De plus, la crème hydratante CeraVe pour bébés est sans parfum, sans parabènes et sans colorant, et est formulée pour hydrater pendant 24 heures tout en offrant à bébé une hydratation toute en douceur pour une peau d’apparence saine.


Niacinamide : aide à apaiser la peau

Aussi appelé vitamine B3, le Niacinamide joue un rôle important dans le soulagement de la peau, tout en aidant la peau de bébé à rester hydratée et protégée3.

Comment CeraVe peut être bénéfique :

Le Niacinamide est considéré comme un ingrédient doux et est généralement bien toléré par les personnes ayant une peau sensible, y compris les bébés. La lotion hydratante pour bébé CeraVe se caractérise par une formule légère contenant de la Niacinamide qui, utilisée quotidiennement, aide à hydrater et à entretenir la peau délicate de votre bébé en renforçant la barrière naturelle de la peau.


Une fois que vous connaissez les ingrédients nourrissants à rechercher (et pourquoi ils sont importants), vous pourrez garder la peau de votre bébé douce, lisse et saine pendant toute sa croissance.

    1. Schachner, Lawrence A., et al. “A Consensus About the Importance of Ceramide Containing Skincare for Normal and Sensitive Skin Conditions in Neonates and Infants.” Journal of drugs in dermatology: JDD 19.8 (2020): 769-776.
    2. Coderch, L., López, O., de la Maza, A. et al.Ceramides and Skin Function. Am J Clin Dermatol4, 107–129 (2003). https://doi.org/10.2165/00128071-200304020-00004.
    3. Tanno O, Ota Y, Kitamura N, Katsube T, Inoue S. (2000). Nicotinamide increases biosynthesis of ceramides as well as other stratum corneum lipids to improve the epidermal permeability. Br J Dermatol.143, 524–531
    4. Shindo Y., Witt E., Han D., Epstein W., Packer L.. (1994). Enzymatic and non-enzymatic antioxidants in epidermis and dermis of human skin. J Invest Dermatol. 102, 122–124
    5. Telofski, L., Morello, .A, Mack Correa, M., Stamatas, G.. (2012). The Infant Skin Barrier: Can We Preserve, Protect, and Enhance the Barrier? Dermatology Research and Practice. 198789.
    6. Schachner, L., Andriessen, A., Benjamin, L., Bree, A., Lechman, P., Pinera-Lllano, A., Kircik, L.. (2020). “A Consensus About the Importance of Ceramide Containing Skincare for Normal and Sensitive Skin Conditions in Neonates and Infants.” Journal of Drugs in Dermatology 19 (8), 772.
    7. https://www.medicalnewstoday.com/articles/322499#causes
    8. Lowe, A., Leung, D., Tang, M., Su J., Allen, K. (2018). The skin as a target for pre-vention of the atopic march. Ann Allergy Asthma Immunol. 120(2), 145-151.

COUPONS

Économisez jusqu'à 4$ sur un produit pour bébé

Rejoignez la communauté CeraVe pour un premier aperçu des lancements de nouveaux produits et recevez des conseils et astuces de soins personnalisés!
Économiser maintenant >
Message
Download Chrome