SPF
Un dérivé de la vitamine A, le rétinol favorise le processus d’exfoliation naturel de la peau, en l’affinant et en la lissant pour améliorer l’apparence des ridules, des rides, de la texture et du teint irrégulier.

À savoir sur le retinol

  • Le rétinol favorise le processus d’exfoliation naturel de la peau et stimule l’élimination de cellules mortes de la peau, ce qui peut aider à affiner sa surface.

  • Le rétinol se trouve couramment dans les produits de soins de la peau. Il est préférable d’utiliser un sérum au rétinol le soir, car il a été démontré que cet ingrédient se décompose lorsqu’il est exposé au soleil, ce qui réduit son efficacité. En cas de sécheresse ou d’irritation au début de l’utilisation du rétinol, réduisez la fréquence d’application jusqu’à ce que votre peau s’ajuste.

  • Le rétinol à usage continu aide à prévenir l’accumulation de cellules mortes de la peau1 et est bénéfique pour toute personne qui aimerait améliorer l’apparence du teint et de la texture de sa peau, y compris les changements visibles dus au processus de vieillissement naturel. L’action exfoliante du rétinol en fait un ingrédient efficace pour améliorer l’apparence des ridules, des rides, de la texture de la peau et de l’éclat.

    De plus, il a été démontré qu’il aide à minimiser l’apparence des pores et à affiner le teint et la texture de la peau.

  • Le rétinol peut être utilisé en toute sécurité avec une variété d’autres ingrédients de soins de la peau, bien qu’il soit important d’éviter d’utiliser trop d’ingrédients exfoliants pour prévenir l’irritation.

  • Le rétinol et la vitamine C peuvent être des ingrédients bénéfiques pour toute routine de soins de la peau anti-âge. L’application d’un sérum à la vitamine C le matin aide à procurer à la peau des bienfaits éclaircissants. L’application d’un sérum au rétinol le soir peut aider à atténuer l’apparence des ridules, des rides, de la texture de la peau et des pores. Lorsqu’ils sont utilisés ensemble, le rétinol et la vitamine C offrent une approche complète des soins de la peau qui corrige de multiples problèmes cutanés.

  • Le rétinol aide à atténuer l’apparence des rides et des ridules de plusieurs façons. D’abord, son exfoliation délicate aide à lisser et à affiner la surface de la peau. En réduisant l’accumulation de cellules mortes, le rétinol aide également à révéler une peau plus radieuse et d’apparence plus saine, avec des rides et des ridules moins visibles.

  • L’effet exfoliant du rétinol aide à améliorer l’apparence des cicatrices post-acné en favorisant l’élimination de cellules cutanées.

     
  • Il est possible de présenter une légère desquamation ou des rougeurs au début de l’utilisation du rétinol. En cas d’effets secondaires ou d’irritation, il est préférable d’espacer les applications jusqu’à ce que votre peau s’ajuste. Cela peut signifier d’appliquer un sérum au rétinol tous les trois soirs et d’augmenter graduellement l’application tous les deux soirs, puis tous les soirs, lorsque la tolérance de la peau augmente. Lors de l’application du rétinol, il est également important d’éviter tout contact avec les yeux et les lèvres.

     
  • L’utilisation d’une protection solaire quotidienne est un élément essentiel de chaque routine de soins de la peau. En plus d’appliquer une protection solaire tous les jours de l’année, il est important de la réappliquer au besoin en passant de longues périodes au soleil. Lorsque vous utilisez du rétinol, il est préférable de veiller particulièrement à utiliser une protection solaire, car cet ingrédient est un photosensibilisant.

  • En termes simples, le rétinol fait partie de la famille des rétinoïdes. Contrairement aux rétinoïdes, qui peuvent nécessiter une ordonnance d’un médecin, les sérums au rétinol sont vendus sans ordonnance. Les options de rétinol comprennent des formules conçues pour aider à atténuer l’apparence des problèmes liés à l’âge, comme les rides et les ridules, ainsi que la texture, le manque d’éclat et les pores.

  • Le rétinol et la vitamine A ne sont pas le même ingrédient, mais ils sont liés. Tous les rétinoïdes, y compris le rétinol, sont des dérivés de la vitamine A spécialement formulés pour avoir des effets différents sur la peau.

    1. Baumann, L. (2015) Cosmeceuticals and Cosmetic Ingredients (pp.306-310). New York: McGraw-Hill Medical

Restez informé sur tout ce qui concerne les soins de la peau

Inscrivez-vous pour recevoir des informations sur les nouveaux produits, des routines de soins de la peau, des conseils pratiques et des offres spéciales. *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Message
Download Chrome