SPF
Image bannière

APERÇU

Avec de nombreuses options sur le marché, vous devez être stratégique lorsque vous magasinez un nettoyant pour le visage à la peau sèche. Cette première étape de soins de la peau est essentielle à toute routine de soins de la peau, et un nettoyant pour le visage à la peau sèche peut aider à cibler les préoccupations uniques de ce type de peau, tout en interagissant avec d’autres produits de votre routine pour conserver l’apparence saine de votre peau. À tout le moins, un nettoyant pour le visage efficace pour la peau sèche devrait fournir à la peau une hydratation supplémentaire, et il est important de choisir une formule douce qui ne prive pas la peau de son hydratation.

Quoi rechercher dans un nettoyant visage pour la peau sèche

  • Céramides qui aident à restaurer et à maintenir la barrière d'hydratation naturelle de la peau
  • Formules non comédogène, sans parfum et développée avec des dermatologues
  • Formule douce
  • Ingrédients qui attirent l'hydratation, comme l'Acide hyaluronique

Un examen plus détaillé de la peau sèche

N’importe qui peut avoir la peau sèche à tout âge. Ce phénomène est souvent causé par la perte excessive d’eau ou du sébum naturel. La peau sèche peut survenir à tout âge et peut être causée par une perte excessive d’eau ou de sébum naturel dans la peau. Les causes de la peau sèche comprennent un manque d’humidité disponible dans l’air environnant, des savons et d’autres produits de soins de la peau corrosifs, une prédisposition génétique qui entraîne une production réduite de sébum, certains médicaments (comme ceux conçus pour réduire le cholestérol1) et des affections chroniques, comme l’eczéma, le psoriasis et le diabète.

Quelle que soit la cause fondamentale, la plupart des peaux sèches ont une chose en commun : une barrière cutanée fragilisée. La barrière cutanée est conçue pour conserver l’hydratation et empêcher les irritants de pénétrer, mais lorsqu’elle ne fonctionne pas comme elle le devrait, l’hydratation peut s’évaporer et les irritants potentiels peuvent pénétrer plus facilement.

 

Le nettoyant idéal pour la peau sèche

Il existe plusieurs options de nettoyant pour le visage à la peau sèche. Notre nettoyant hydratant pour le visage est une lotion légère qui élimine efficacement la saleté et le maquillage tout en se rinçant facilement, sans laisser de résidus. Notre nettoyant hydratant en pain sans savon peut offrir les mêmes bienfaits sous une forme solide familière et facile à utiliser. Le nettoyant crème-mousse hydratant CeraVe a une formule moussante légère qui élimine efficacement la saleté et le maquillage tout en se rinçant facilement, sans laisser de résidus.

 

Ingrédients à rechercher

En plus d’une formule douce, il y a quelques ingrédients bénéfiques supplémentaires à rechercher dans un nettoyant pour le visage à la peau sèche.

 

  • Acide hyaluronique : Naturellement présent dans la peau, l’acide hyaluronique est un sucre naturellement produit par le corps qui est responsable de la tonicité et du volume de la peau. Cet ingrédient peut attirer et retenir l’hydratation, ce qui en fait un excellent ingrédient hydratant non comédogène. Un nettoyant pour le visage à la peau sèche avec de l’acide hyaluronique forme une couche d’hydratation sur la peau qui rehausse sa sensation lisse et douce. En plus d’hydrater la surface de la peau, l’acide hyaluronique aide également à la réhydrater.
  •  

  • Céramides : Les céramides sont des lipides qui agissent comme un « mortier » entre les « briques » des cellules cutanées pour renforcer la barrière cutanée et aider la peau à retenir l’hydratation. Les céramides aident également la barrière cutanée à protéger la peau contre les agressions environnementales, comme les irritants et les polluants. Sans le rapport approprié de céramides, la barrière de la peau peut être fragilisée, ce qui peut entraîner une sécheresse, des démangeaisons et de l’irritation. Un nettoyant pour le visage à la peau sèche qui contient des céramides peut aider à minimiser les perturbations de la barrière cutanée causées par le nettoyage et à augmenter les réserves d’hydratation de la peau.

    1. Baumann, L. (2009) Cosmetic Dermatology: Principles and Practice (pp.83-91). New York: McGraw-Hill Medical

Restez informé sur tout ce qui concerne les soins de la peau

Inscrivez-vous pour recevoir des informations sur les nouveaux produits, des routines de soins de la peau, des conseils pratiques et des offres spéciales. *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Message
Download Chrome