SPF
Image bannière

À SAVOIR

Il peut être difficile de prendre soin de votre peau sensible et il existe différentes façons d’éviter et d’apaiser les symptômes de sensibilité chez la peau sèche, la peau grasse et la peau sujette à l’acné. Bien que des mesures de soins de la peau similaires puissent être bénéfiques pour tous les types de peau sensible, les bons produits vous permettront d’adapter vos soins aux caractéristiques uniques associées à votre type de peau.

Tips for those with sensitive skin

  • Éviter l’eau chaude1
  • Éviter les produits très parfumés2
  • Utiliser des nettoyants doux sans savon2
  • Éviter les exfoliants corrosifs et les exfoliations chimiques2
  • Appliquer souvent un hydratant3
  • Utiliser un écran solaire toute l’année2
  • Rechercher des ingrédients apaisants3

Peau sensible et sèche

La peau sensible et sèche est souvent tendue et inconfortable en raison d’un manque d’hydratation, et vous pourriez remarquer d’autres symptômes, comme des rougeurs, des démangeaisons et des sensations de brûlure4. La peau sensible et sèche est souvent associée à une barrière cutanée affaiblie, qui permet à l’hydratation de s’évaporer et aux irritants de pénétrer dans la peau3.

Si vous avez la peau sensible et sèche, concentrez-vous sur l’hydratation de la peau. Un hydratant à l’acide hyaluronique peut aider en raison de ses bienfaits hydratants5 et d’autres ingrédients, comme la niacinamide, qui peuvent aider à calmer la peau6. Les ingrédients comme les céramides peuvent aider à restaurer la barrière de votre peau, qui est souvent altérée chez la peau sensible3. Lorsque vous choisissez un nettoyant pour le visage pour la peau sensible et sèche, recherchez une formule douce conçue pour nettoyer efficacement la peau sans la priver de ses huiles naturelles7 ou utilisez de l’eau micellaire.

 

Peau sensible et grasse

La gestion de la peau sensible et grasse peut être difficile, surtout avec certains ingrédients qui causent de l’irritation, comme des rougeurs, des sensations de brûlure et des picotements. Un nettoyant moussant pour le visage doux et sans parfum pour peau sensible et grasse peut aider à éliminer efficacement l’excès de sébum, la saleté et les débris sans trop assécher ni exacerber la peau sujette aux réactions7. Si vous avez la peau grasse et sensible, recherchez des nettoyants et des hydratants qui sont étiquetés comme étant sans huile et non comédogènes9 et optez pour des produits contenant des ingrédients supplémentaires, comme des céramides, pour aider à restaurer la barrière cutanée10, de l’acide hyaluronique pour l’hydratation5 et de la niacinamide pour calmer la peau6.

 

Peau sensible sujette à l’acné

La peau sensible sujette à l’acné peut être l’une des plus difficiles à gérer, simplement parce que certains ingrédients anti-imperfections peuvent causer une irritation même chez les personnes qui ne sont pas aux prises avec une sensibilité accrue8. Comme les personnes qui ont la peau sensible et grasse, les personnes ayant une peau sensible sujette à l’acné peuvent également préférer des produits de soins de la peau non comédogènes et sans huile9 ainsi que des formules sans parfum pour minimiser les irritations liées au parfum2.

 

Un bon nettoyant pour le visage pour peau sensible sujette à l’acné est un nettoyant doux contre l’acné qui laisse une sensation de fraîcheur et qui élimine le sébum, la saleté et le maquillage sans causer de picotements, de sensations de brûlure ou de sensation inconfortable après le nettoyage7. Les nettoyants et les hydratants avec des ingrédients supplémentaires, comme des céramides, qui aident à restaurer la barrière cutanée11, de l’acide hyaluronique, qui procure une hydratation supplémentaire5, et de la niacinamide, qui aide à calmer la peau6, peuvent offrir des bienfaits supplémentaires. La protection solaire est essentielle pour tous les types de peau, et surtout pour la peau sensible sujette à l’acné en raison d’une sensibilité potentielle accrue au soleil causée par certains traitements contre l’acné. En cas d’incertitude sur la protection solaire à utiliser, consultez votre dermatologue.

Restez informé sur tout ce qui concerne les soins de la peau

Inscrivez-vous pour recevoir des informations sur les nouveaux produits, des routines de soins de la peau, des conseils pratiques et des offres spéciales. *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Message
Download Chrome