SPF
Image bannière

APERÇU

Un nettoyant pour le visage pour peau grasse peut faire une différence importante. Le simple fait de nettoyer l’excès de sébum présente des bienfaits considérables, notamment en réduisant la brillance et en désobstruant les pores. Les étiquettes des produits facilitent l’identification des nettoyants pour la peau grasse, mais il est impératif de choisir une formule douce qui ne prive pas la peau de son hydratation. Les nettoyants pour le visage à la peau grasse devraient fournir l’hydratation, l’exfoliation et le renouvellement de la barrière cutanée dont ce type de peau a besoin.

Quoi rechercher dans un nettoyant pour peau grasse

  • Une formule douce
  • De l’acide hyaluronique pour aider à conserver l’hydratation de la peau
  • Des céramides pour aider à maintenir et à réparer la barrière cutanée
  • De la niacinamide pour aider à calmer la peau
  • De l’acide salicylique, un acide bêta-hydroxylé qui aide à exfolier la peau en douceur
  • Du peroxyde de benzoyle pour aider à minimiser les éruptions, si vous souffrez d’acné
  • Une formule non comédogène développée par des dermatologues

Un examen plus détaillé de la peau grasse

La peau grasse se caractérise par un excès de sébum produit naturellement par la peau. Bien que le sébum ait des bienfaits hydratants pour la peau, une trop grande quantité de cette substance peut entraîner des pores dilatés, des points noirs, des boutons et une brillance indésirable. Les personnes ayant la peau grasse peuvent remarquer des changements dans la production de sébum en corrélation avec les fluctuations hormonales, le stress et l’humidité1.

 

Le nettoyant pour le visage idéal pour la peau grasse

La plupart des personnes ayant la peau grasse préfèrent un nettoyant moussant qui laisse la peau fraîche et propre. Les nettoyants pour la peau grasse sont offerts en plusieurs textures, y compris les gels et les crèmes. Les nettoyants pour ce type de peau sont formulés pour éliminer efficacement l’excès de sébum, la saleté et le maquillage, mais le nettoyant pour le visage idéal pour la peau grasse fera tout cela sans laisser la peau déshydratée, inconfortable ou tendue. Il est important de garder à l’esprit que le nettoyant pour le visage pour la peau grasse doit être utilisé matin et soir, ainsi qu’après la transpiration. Bien que de nombreuses personnes ayant la peau grasse croient que le nettoyage fréquent peut aider à réduire l’excès de sébum, un nettoyage trop fréquent peut en fait inciter la peau à produire plus de sébum2.

 

Ingrédients à rechercher

En plus d’une formule douce, il y a quelques ingrédients bénéfiques supplémentaires à rechercher dans un nettoyant pour le visage à la peau grasse.

 

  • Niacinamide : Aussi appelée vitamine B3, la niacinamide joue un rôle important pour apaiser la peau. Lorsqu’il est appliqué par voie topique, la niacinamide peut aider à renforcer la barrière d’hydratation de la peau, ce qui peut aider à réduire la perte d’hydratation et la déshydratation pour que la peau ait une apparence plus saine et radieuse.
  •  

  • Acide hyaluronique : Naturellement présent dans la peau, l’acide hyaluronique est un sucre naturellement produit par le corps qui est responsable de la tonicité et du volume de la peau. Cet ingrédient aide à attirer l’hydratation à la surface de la peau et à retenir l’hydratation, ce qui en fait un excellent ingrédient hydratant non comédogène pour la peau grasse. L’acide hyaluronique forme une couche d’hydratation par-dessus la peau pour la rendre plus douce et lisse, en plus de contribuer à raffermir, apaiser et réhydrater la peau sans obstruer les pores.
  •  

  • Acide salicylique : Un acide bêta-hydroxylé qui aide à exfolier la peau en douceur, l’acide salicylique est un ingrédient bénéfique lorsqu’il est inclus dans un nettoyant pour le visage pour la peau grasse. Présent dans notre nettoyant SA, l’acide salicylique aide à exfolier la peau en relâchant la « colle » qui maintient les cellules de la peau ensemble et en favorisant leur élimination pour révéler une peau fraîche et d’apparence saine. Cette légère exfoliation peut également aider à prévenir l’obstruction des pores par les cellules mortes de la peau, ce qui permet de minimiser les points noirs.

     

  • Céramides : Les céramides sont des lipides qui agissent comme un « mortier » entre les « briques » des cellules cutanées pour renforcer la barrière cutanée et aider la peau à retenir l’hydratation. Les céramides contribuent également à protéger la peau contre les agressions environnementales, comme les irritants et les polluants. Sans le rapport approprié de céramides, la barrière de la peau peut être fragilisée, entraînant ainsi de la sécheresse, des démangeaisons et de l’irritation. Un nettoyant pour le visage à la peau grasse formulé avec des céramides aide à minimiser les perturbations de la barrière cutanée causées par le nettoyage, et tous les produits de CeraVe contiennent cet ingrédient pour aider à reconstituer la barrière cutanée.
  • Restez informé sur tout ce qui concerne les soins de la peau

    Inscrivez-vous pour recevoir des informations sur les nouveaux produits, des routines de soins de la peau, des conseils pratiques et des offres spéciales. *

    This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
    Message
    Download Chrome