SPF
Image bannière

À SAVOIR

La peau grasse se caractérise par de la brillance, des pores dilatés et des points noirs, et elle peut sembler grasse même après le nettoyage. De plus, elle est souvent sujette aux éruptions.

Créer une routine pour peau grasse

  • Recherchez un nettoyant pour le visage doux et non comédogène
  • En cas d’acné, choisissez un nettoyant au peroxyde de benzoyle pour aider à éliminer les éruptions et à prévenir les nouvelles imperfections
  • Choisissez des hydratants non comédogènes, y compris une formule de jour avec FPS à large spectre et une formule de nuit légère
  • Une barrière cutanée endommagée peut déclencher une augmentation de la production de sébum, causant une peau grasse. Cependant, les produits de soins de la peau formulés avec des céramides peuvent aider à restaurer la barrière cutanée, tandis que ceux qui contiennent également de l’acide hyaluronique peuvent aider à retenir l’hydratation naturelle de la peau. De plus, la niacinamide peut aider à calmer la peau.

Pourquoi ma peau est-elle grasse?

Selon le National Institutes of Health (NIH), la génétique peut faire en sorte que vos glandes sébacées produisent un excès de sébum, ce qui cause la peau grasse. Mais ce n’est qu’une des raisons possibles pour lesquelles vous pourriez avoir une peau grasse. D’autres facteurs, pouvant inclure la météo, les hormones et le stress, peuvent, selon l’American Academy of Dermatology (AAD), faire en sorte que votre peau produise plus de sébum que d’habitude.

De plus, le fait de se laver le visage trop souvent ou avec le mauvais nettoyant peut priver la peau de son sébum naturel et endommager la barrière cutanée, ce qui peut déclencher une augmentation de la production de sébum. Lorsque la peau n’est pas bien hydratée, elle agit pour créer sa propre hydratation en produisant plus de sébum. Cependant, l’utilisation d’un nettoyant et d’un hydratant conçus pour votre type de peau et le choix de produits contenant trois céramides essentiels ainsi que de l’acide hyaluronique et de la niacinamide peuvent aider à garder votre peau propre, hydratée et équilibrée.

 

Routine de soins pour la peau grasse

Des soins de la peau appropriés pour la peau grasse peuvent aider à garder la peau fraîche et d’apparence saine, tout en réduisant la brillance. Commencez avec un nettoyant doux et non comédogène pour le visage qui ne prive pas la peau de son sébum naturel et qui n’obstrue pas les pores. Pour aider à maintenir l’équilibre d’hydratation de votre peau, nous recommandons ensuite de choisir un nettoyant pour le visage formulé avec de l’acide hyaluronique pour aider à retenir l’hydratation naturelle de la peau ainsi que de la niacinamide et trois céramides essentiels pour aider à restaurer la barrière cutanée. Si votre peau est sujette aux éruptions, un nettoyant au peroxyde de benzoyle peut éliminer les éruptions d’acné et aider à prévenir la formation de nouvelles éruptions.

 

Toute routine de soins de la peau pour la peau grasse doit également inclure un hydratant de jour avec FPS à large spectre pour aider à protéger votre peau des rayons nocifs du soleil, ainsi qu’un hydratant de nuit léger. Certains hydratants, comme la lotion hydratante de jour pour le visage CeraVe avec FPS 30 et la lotion hydratante de soir pour le visage CeraVe, sont non comédogènes et contiennent de l’acide hyaluronique, des céramides et de la niacinamide. De plus, ils sont formulés avec la technologie MVE, un système de libération breveté qui libère continuellement des ingrédients hydratants.

Restez informé sur tout ce qui concerne les soins de la peau

Inscrivez-vous pour recevoir des informations sur les nouveaux produits, des routines de soins de la peau, des conseils pratiques et des offres spéciales. *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Message
Download Chrome