SPF
Image bannière

Aperçu

D’abord et avant tout, le nettoyant pour le visage doit être doux pour la peau. Cela signifie d’éviter le « savon » et d’opter pour des ingrédients nettoyants doux qui ne privent pas la peau de son hydratation. Il est également judicieux de choisir un nettoyant pour le visage formulé pour répondre aux besoins de votre type de peau. Un produit qui contient des céramides peut aider à assurer un nettoyage efficace de la peau sans perturber la barrière cutanée.

COMMENT NETTOYER CORRECTEMENT1

  • Utilisez un nettoyant doux qui ne contient pas d’alcool
  • Mouillez votre visage avec de l’eau tiède et massez avec vos doigts pendant environ 30 secondes2
  • Rincez à l’eau tiède et séchez la peau en tapotant avec une serviette douce
  • Limitez le lavage au matin, au soir et après la transpiration

Lorsque vous choisissez un nettoyant pour le visage pour homme, la première étape consiste à déterminer votre type de peau. Le meilleur choix dépend de votre peau, qui peut être grasse, sèche, mixte ou sensible (et qui peut présenter de l’acné ou des poils incarnés). Une fois que vous avez ciblé vos besoins, vous avez franchi une étape de plus vers une peau d’apparence plus saine!

 

Peau grasse

La peau grasse peut être causée par les hormones, la génétique, l’humidité et le stress. Dans la plupart des cas, le meilleur nettoyant pour le visage pour hommes à la peau grasse est une formule à base de gel ou moussante. C’est une erreur courante de croire que la peau grasse nécessite un nettoyant agressif qui laisse la peau tendue. Une formule douce (utilisée le matin, le soir et après l’entraînement) est la meilleure option, car les produits corrosifs peuvent inciter la peau à produire plus de sébum2. L’acide hyaluronique, qui hydrate sans obstruer les pores, la niacinamide, pour ses bienfaits apaisants, et l’acide salicylique, qui exfolie en douceur, font partie des ingrédients bénéfiques à rechercher dans un nettoyant pour le visage pour les hommes ayant la peau grasse.

 

Peau sensible ou sèche

La peau sèche se caractérise par une peau qui perd trop de sébum ou d’eau, tandis que la peau sensible réagit aux irritants externes. Ces deux types de peau ont une chose en commun : une barrière cutanée fragilisée. Le nettoyant pour le visage idéal pour les hommes ayant l’un ou l’autre de ces types de peau devrait être doté d’une formule douce, qui comprend des céramides pour assurer un nettoyage efficace sans perturber la barrière cutanée. Les peaux sèches et sensibles peuvent également bénéficier d’autres ingrédients, comme l’acide hyaluronique et la niacinamide. Le meilleur nettoyant pour le visage pour les hommes ayant ces types de peau est celui qui sera utilisé tous les jours, c’est pourquoi il est important de choisir la texture qui correspond à vos préférences.

 

Peau mixte

Si certaines zones de votre visage sont sèches ou normales alors que d’autres (comme votre nez, votre front et votre menton) sont grasses, il est probable que vous ayez une peau mixte. La peau mixte présente souvent des pores dilatés, des points noirs et de la brillance3, mais un nettoyant pour le visage approprié peut cibler toutes vos préoccupations. Une formule contenant des céramides, pouvant éliminer l’excès de sébum de la zone T sans priver la peau de son hydratation, peut grandement équilibrer la peau mixte et garder son apparence saine.

 

Poils incarnés

Le rasage fait partie de la routine de la plupart des hommes, mais il peut causer des poils incarnés. L’une des façons les plus simples de les prévenir ou de les améliorer est d’utiliser un nettoyant à l’acide salicylique. Cet acide exfoliant doux aide à éliminer la couche superficielle de cellules mortes à la surface de la peau qui « emprisonne » les poils sous la surface de la peau, ce qui entraîne de l’irritation et des bosses semblables à des imperfections. Pour un effet lissant supplémentaire, optez pour un nettoyant qui contient également des ingrédients comme de la niacinamide apaisante et des céramides.

 

Acné

L’acné n’est pas seulement un problème d’adolescent, et un traitement contre l’acné pour les hommes qui ont des éruptions peut aider à garder la peau calme et nette. Un nettoyant approprié est une partie importante de toute routine de soins anti-acné et il est possible d’obtenir une amélioration visible sans agresser la peau. Le nettoyant pour le visage idéal pour les hommes atteints d’acné doit être à la fois doux et efficace. La peau sujette à l’acné peut bénéficier de formules qui contiennent des ingrédients tels que 4 % de peroxyde de benzoyle, de l’acide hyaluronique, de la niacinamide et des céramides pour aider à améliorer l’apparence de la peau sans la laisser sèche ou squameuse.

Restez informé sur tout ce qui concerne les soins de la peau

Inscrivez-vous pour recevoir des informations sur les nouveaux produits, des routines de soins de la peau, des conseils pratiques et des offres spéciales. *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Message
Download Chrome