SPF
Image bannière

APERÇU

Vous ne savez jamais comment votre peau réagira à un nouveau produit, mais il est facile de connaître les bonnes options quand vous comprenez ce type de peau et les éléments à rechercher dans un nettoyant pour peau sensible. En plus d’une formule douce, recherchez des ingrédients hydratants et apaisants qui peuvent vous aider à commencer votre routine de soins de la peau du bon pied.

Que rechercher dans un nettoyant pour peau sensible

  • Céramides pour aider à restaurer et à maintenir la barrière d'hydratation naturelle de la peau
  • Une formule douce
  • Ingrédients hydratants comme l'Acide hyaluronique
  • Niacinamide pour aider à apaiser la peau
  • Une formule non comédogène, sans parfum et développée avec des dermatologues

Un portrait plus détaillé de la peau sensible

La peau sensible se caractérise par une tendance accrue à réagir aux facteurs environnementaux, et elle peut être causée par des facteurs génétiques2 ou différents problèmes de peau. Les symptômes de la peau sensible peuvent également être déclenchés par le contact avec des produits ou des ingrédients spécifiques1. Un facteur sous-jacent courant de la peau extrêmement sensible peut être une barrière cutanée affaiblie.

Si vous présentez des rougeurs, des démangeaisons, des sensations de brûlure et des picotements sur la peau, surtout lorsque vous appliquez des produits de soins de la peau, il est possible que vous ayez la peau sensible. Les autres symptômes de la peau sensible comprennent des éruptions cutanées fréquentes, des démangeaisons, des plaques sèches, des rougeurs au visage, des réactions aux conditions météorologiques extrêmes et plus encore1.

 

Le nettoyant idéal pour la peau sensible

Il existe plusieurs options de nettoyant pour le visage à la peau sensible. Notre nettoyant hydratant pour le visage est une lotion légère qui élimine efficacement la saleté et le maquillage tout en se rinçant facilement, sans laisser de résidus.

 

Ingrédients à rechercher

En plus d’une formule douce, il y a quelques ingrédients bénéfiques supplémentaires à rechercher dans un nettoyant pour le visage à la peau sensible.

 

Acide hyaluronique : Naturellement présent dans la peau, l’acide hyaluronique est un sucre naturellement produit par le corps qui est responsable de la tonicité et du volume de la peau. Cet ingrédient peut attirer et retenir l’hydratation, ce qui en fait un excellent ingrédient hydratant non comédogène. Un nettoyant pour le visage à la peau sensible avec de l’acide hyaluronique forme une couche d’hydratation sur la peau qui rehausse sa sensation lisse et douce.

 

Niacinamide : Aussi connue sous le nom de vitamine B3, la niacinamide joue un rôle important pour calmer la peau. Cet ingrédient polyvalent est doux et généralement bien toléré, même par la peau sensible.

 

Céramides : Les céramides sont des lipides qui agissent comme un « mortier » entre les « briques » des cellules cutanées pour renforcer la barrière cutanée et aider la peau à retenir l’hydratation. Les céramides contribuent également à aider la barrière cutanée à protéger la peau des agressions environnementales, comme les irritants. Sans le rapport approprié de céramides, la barrière de la peau peut être fragilisée, entraînant ainsi de la sensibilité et de l’irritation. Un nettoyant pour le visage à la peau sensible formulé avec des céramides aide à minimiser les perturbations de la barrière cutanée causées par le nettoyage, ce qui peut améliorer sa résistance aux irritants externes. Tous les produits CeraVe sont formulés avec trois céramides essentiels pour aider à restaurer la barrière cutanée.

Restez informé sur tout ce qui concerne les soins de la peau

Inscrivez-vous pour recevoir des informations sur les nouveaux produits, des routines de soins de la peau, des conseils pratiques et des offres spéciales. *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Message
Download Chrome