SPF

Produits en vedette

Comment utiliser les timbres anti-imperfections

Acne Patch on male model

Si vous avez des imperfections, apprendre à utiliser les timbres (ou patchs) anti-acné peut être une étape simple mais efficace dans votre routine de soins de la peau. Ces petits points adhésifs sont conçus pour couvrir les boutons afin d’aider à réduire leur apparence. Que vous découvriez les patchs hydrocolloïdes ou que vous soyez déjà un adepte, la clé est de savoir quand et comment les appliquer pour une efficacité visible.

Aperçu

Comprendre comment utiliser les timbres anti-imperfections ne consiste pas seulement à en coller un en espérant que tout ira pour le mieux — il s'agit de choisir le bon moment, de bien préparer la peau et de l'appliquer correctement. La plupart des patchs, y compris les Timbres Anti-Imperfections de CeraVe, sont fabriqués à partir d'un matériau hydrocolloïde, qui aide à absorber les impuretés et à protéger les boutons. Les patchs hydrocolloïdes ont gagné une clientèle fidèle parmi les personnes ayant une peau à tendance acnéique en raison de leur capacité à protéger et à dissimuler rapidement et discrètement les lésions actives, tout en absorbant les impuretés et l'excès de sébum du bouton, réduisant ainsi son apparence. Pourtant, beaucoup de gens se demandent si ce genre de patchs fonctionnent. Bien que la réponse ne soit pas universelle, lorsqu'ils sont utilisés correctement, les patchs anti-boutons peuvent faire une réelle différence dans la façon dont vous abordez ces problèmes de peau. Ci-dessous, nous explorons plus en détail ce que font les patchs anti-boutons et la bonne façon de les utiliser. Continuez votre lecture pour une leçon sur l'application intelligente des patchs.

Patchs Anti-Imperfections 101

  • Les patchs anti-imperfections sont un type d'autocollant de soin de la peau qui couvre la zone de l'imperfection et aide à prévenir le grattage. Ils sont idéaux pour une utilisation de nuit (car ils prennent au moins quelques heures pour agir), mais les options transparentes ou en forme amusante les rendent également faciles à porter pendant la journée.
  • Une application correcte est essentielle. Commencez toujours par une peau propre et sèche, laissez le patch en place pour la durée recommandée et retirez-le soigneusement.

Qu’est-ce que les patchs anti-imperfections ?

Ces patchs sont de petits autocollants adhésifs conçus pour couvrir un bouton individuel. Le plus souvent fabriqués à partir d'hydrocolloïde — un matériau absorbant l'humidité initialement utilisé pour le soin des plaies — ces patchs extraient le sébum et les impuretés du bouton tout en servant de barrière protectrice contre les impuretés et le grattage de la peau. Il existe plusieurs styles pour s'adapter à différentes préférences, des patchs ultra-fins et transparents qui se fondent sur la peau, aux options vivement colorées avec des formes (comme des étoiles et des cœurs) qui se démarquent de manière amusante et ludique.

Les patchs anti-imperfections peuvent également être formulés avec d'autres ingrédients, comme les céramides et la niacinamide.

Avantages des patchs anti-imperfections

  1. Absorber le pus et le sébum. Les patchs anti-acné aident à extraire les impuretés de vos boutons tout en les couvrant pour réduire leur apparence.
  2. Protéger les boutons du grattage. Gratter vos boutons peut être tentant, mais cela risque d'aggraver les choses. Un patch anti-imperfections agit comme une barrière, gardant vos mains (sans parler de la saleté et du sébum) loin de vos boutons. Cela peut aider à réduire la probabilité de développer des marques post-acné.

Quand utiliser les patchs anti-imperfections

Le moment choisi est important pour tirer le meilleur parti de vos patchs anti-imperfections. Voici ce qu'il faut considérer avant d'en appliquer un :

  • Le moment de la journée : Appliquer des patchs la nuit est une option populaire, car vous pouvez les porter en privé et les retirer le matin. Mais vous pouvez aussi les porter pendant la journée. Les patchs hydrocolloïdes de CeraVe sont invisibles sur tous les tons de peau, ils sont donc parfaitement discrets. Vous pouvez également choisir de vous démarquer avec des patchs aux couleurs et formes amusantes — ils peuvent servir d'accessoire pour votre peau.
  • Le nombre d'imperfections que vous avez : Si vous faites face à une éruption cutanée à grande échelle, les patchs ne sont peut-être pas la solution la plus efficace. Vous pourriez facilement avoir plus de boutons que de patchs.

Étape par étape : Comment appliquer un patch anti-imperfections

Suivez ces cinq étapes simples pour utiliser un patch correctement :

  1. Nettoyez et séchez votre peau. Coller un patch sur une peau non lavée ne vous rendra pas service. Pour préparer votre peau, lavez votre visage, puis utilisez une serviette pour la sécher doucement.
  2. Choisissez la bonne taille de patch.Utilisez un patch qui couvre complètement votre bouton sans être inutilement grand. Les Timbres Anti-Imperfections de CeraVe sont disponibles en deux tailles : 10 mm pour les petits boutons et 12 mm pour les plus gros.
  3. Appliquez le patch sur l'imperfection. Placez-le directement sur le bouton.
  4. Laissez agir pour la durée recommandée. Les patchs prennent du temps pour agir, certains plus que d'autres. Les patchs de CeraVe doivent être laissés en place pendant au moins six heures pour de meilleurs résultats. Vous pouvez les laisser agir pendant que vous dormez ou les porter fièrement pendant la journée.
  5. Retirez délicatement et poursuivez avec votre routine de soins. Une fois que vous avez attendu le temps approprié, étirez soigneusement et lentement les bords du patch pour le retirer. À partir de là, vous pouvez compléter votre routine de soins de la peau habituelle.

Pour obtenir de l'aide afin de choisir les bons produits pour votre type de peau et vos préoccupations spécifiques, utilisez notre outil Ma routine de soins personnalisés.
Message
Download Chrome