SPF
Dermatologue tenant un nettoyant visage CeraVe

À FAIRE ET À ÉVITER

 

Un nettoyage incorrect peut perturber la barrière cutanée et laisser votre peau inconfortable, tendue et sèche. Pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre nettoyage, nous partageons nos principales choses « à faire » et « à ne pas faire » lorsque vous suivez une routine de soins pour une peau hydratée et d'apparence saine.

 

1. TROUVER LA BONNE FORMULE

 

À faire : choisissez un nettoyant en fonction de votre type de peau

Les nettoyants pour le visage ne sont pas des produits de soin de la peau à taille unique. Choisir le meilleur nettoyant pour le visage pour votre type de peau spécifique peut aider à nettoyer efficacement votre peau sans effets secondaires indésirables (tels que sensibilité, desquamation ou démangeaisons).

 

À éviter : choisissez des formules dures et desséchantes

Certains nettoyants contiennent des ingrédients agressifs et desséchants qui peuvent affaiblir la barrière cutanée. Pour aider à nettoyer en douceur votre peau sans la laisser sèche, les nettoyants CeraVe sont formulés sans alcool, sulfates ou parfum.

 

 

2. TROUVER LA BONNE FRÉQUENCE

Bien que la peau de chacun soit unique, il existe quelques directives générales qui peuvent vous aider à déterminer à quelle fréquence vous laver le visage. Pour vous aider à trouver la fréquence idéale pour les besoins uniques de votre peau, consultez votre médecin ou un dermatologue certifié.

 

À faire : nettoyez votre visage deux fois par jour, plus après avoir transpiré

Tenez-vous-en à une routine cohérente qui comprend un nettoyage deux fois par jour : une fois le matin et une fois le soir. Il est également important de nettoyer votre peau après un entrainement ou une activité qui vous fait transpirer abondamment.

 

À éviter : se laver le visage trop souvent (ou pas assez)

Le surnettoyage et le sous-nettoyage peuvent avoir un impact sur l'apparence de votre peau. D'une part, se laver trop fréquemment peut priver votre peau d'une hydratation importante. En même temps, ne pas nettoyer assez souvent peut provoquer une accumulation de saleté, d'huile et de bactéries qui obstruent les pores.

 

 

3. SUIVRE LES CONSEILS DES DERMATOLOGUES

 

À faire : écouter les experts et demander de l'aide en cas de besoin

Comme mentionné ci-dessus, les nettoyants agressifs peuvent endommager votre barrière cutanée, laissant entrer les irritants et évacuer l'hydratation. Nous vous conseillons de choisir une marque de soins de la peau recommandée par les dermatologues avec des nettoyants doux qui peuvent éliminer le sébum, la saleté et le maquillage sans compromettre la barrière cutanée.

Il est également important de demander l'aide d'un dermatologue certifié en cas de doute. Votre dermatologue peut vous aider à répondre à toutes vos questions sur des problèmes de peau spécifiques et vous proposer des conseils professionnels ou des options de traitement si nécessaire.

 

À éviter : omettre la crème hydratante et la crème solaire après s'être lavé le visage

La crème hydratante aide à hydrater votre peau et à prévenir la perte d'hydratation, tandis que la crème solaire aide à protéger votre peau des rayons UV nocifs du soleil. Dans certains cas, il est possible de trouver à la fois un hydratant et un écran solaire dans une seule formule, comme la Lotion Faciale Hydratante de Jour CeraVe avec FPS 30.

 

Pour vous aider à choisir les bons produits pour votre type de peau et vos problèmes de peau spécifiques, complétez notre quiz rapide!

Frequently Asked Questions About $name

  • Un nettoyant est un produit de soin conçu pour éliminer en douceur le sébum, la saleté, la sueur, les cellules mortes et le maquillage de la surface de la peau. Ces impuretés sont ensuite évacuées par rinçage. Un bon nettoyant aidera à prévenir l'accumulation de résidus tout en laissant intacte la barrière cutanée.

  • Idéalement, vous devriez vous laver le visage deux fois par jour, le matin et le soir. Vous pouvez également envisager de vous nettoyer après toute activité où le visage est visiblement couvert de sueur, de saleté ou de maquillage.

  • Un nettoyant doit être appliqué sur le visage pendant 3 à 5 minutes, puis rincé. Utilisez un chiffon propre pour sécher votre visage en tapotant.

  • Utilisez de l'eau tiède pour laver le visage. Si vous avez la peau sensible, l'eau chaude peut l'assécher. L'eau froide, quant à elle, peut ne pas dissoudre adéquatement le sébum.
  • Se laver le visage sous la douche est tout à fait acceptable. Utilisez simplement vos mains et vos doigts propres.

Restez informé sur tout ce qui concerne les soins de la peau

Inscrivez-vous pour recevoir des informations sur les nouveaux produits, des routines de soins de la peau, des conseils pratiques et des offres spéciales. *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Message
Download Chrome